C'est ici que nous allons détailler la plupart de nos produits et vous en raconter les bienfaits...

NOS HERBES ET EPICES

Aneth

Aussi appelé, « faux anis » ou « herbe de Dieu », l’aneth est recherché pour ses feuilles et ses graines très aromatiques. Il se rapproche du fenouil par son odeur.

Riche en potassium, en sodium et en soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion. Ses propriétés chimiques stimulent la sécrétion biliaire, facilitant ainsi la digestion des matières grasses. De plus, il soulage l’insomnie, les troubles digestifs, l’anxiété, la fatigue nerveuse et diminue la mauvaise haleine

Herbes de Provence

 

Les herbes de Provence authentiques ne sont pas que délicieuses. Elles sont également pleines de vertus pour l'organisme.

Les herbes de Provence sont composées d'origan, de romarin, de sarriette, de basilic

Basilic

 

qui augmente la production de lait chez les femmes allaitantes, réduit les flatulences, facilite la digestion, stimule la concentration, réduit la fatigue, diminue crampes d'estomac et spasmes, calme la toux, soulage l'irritation due aux piqûres d'insectes

L'origan

 

Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. Utilisées comme assaisonnements, elles ne peuvent alors pas procurer tous les bienfaits santé qui leur sont attribués. L’ajout de fines herbes de façon régulière et significative aux aliments permet de contribuer, ne serait-ce que de façon minime, à l’apport en antioxydants de l’alimentation

Les graines de courge

Chargées en fer, les graines de courge sont en automne et en hiver une bonne alternative pour lutter contre la fatigue et l'anémie. La présence importante de magnésium apporte une solution naturelle pour diminuer le stress et l'anxiété, les syndromes prémenstruels mais aussi les crampes qui peuvent survenir après une pratique physique intense.

Le parmesan : Parmigiano Reggiano

Il était déjà apprécié dans la Rome antique. En Italie d’où il est originaire, il a pour nom : « parmigiano reggiano ». En France on le connaît sous le nom de parmesan. Il serait apparu en Toscane au XIe siècle. Il est prisé en Europe depuis le moyen-âge et aurait été introduit en France par la Duchesse de Parme à l’époque de Louis XIV. Il est désormais apprécié dans le monde entier.

 

La dénomination « parmigiano reggiano » est protégée en Europe depuis le 12 juin 1996 grâce à une AOP (Appellation d’Origine Protégée).

 

Depuis 2008 selon la cour de justice européenne, le « parmesan » ne peut être que du… « parmigiano reggiano » fabriqué en Emilie-Romagne (Italie).

 

Il ne doit pas être confondu avec le grana panado, très proche en saveur et d’aspect, mais dont le lait de vache provient d’origines diverses.

 

Riche en minéraux : 100g de parmesan apportent 1228mg de calcium, 804mg de phosphore, 551mg de sodium, 118mg de potassium, de l’iode, du zinc, du magnésium…

Riche en vitamines : 100g de parmesan fournissent au corps des vitamines B2, B5, B, de la vitamine A et D.

 

La Mozzarella di Bufala Campana

La mozzarella di Bufala, aussi surnommée la reine de la cuisine méditerranéenne, ou la perle de la table, est originaire de Sicile, suite à l'implantation du Buffle par les Sarasins dans la province marécageuse de Garigliano !

Le buffle est d'origine asiatique.

La mozzarella traditionnelle, celle que les Italiens surnomment "l'or blanc", n'est faite qu'à partir de lait de bufflonne et n'a rien à voir avec les boules un peu dures que l'on trouve en pagaille au supermarché.

 

Elle bénéficie d'un AOP contrôlé, qui garantit une fabrication selon une méthode traditionnelle au lait du bufflesse italienne, élevée en semi-liberté, et qui ne peut provenir que de certaines régions, dont Salerne, Casente, le Latium, Naples et Foggia.

 

Bien plus rare que le lait de vache, celui de bufflonne est plus cher, d'où la grande différence de prix entre la mozzarella industrielle et la di Buffala. La Buffala se déguste très fraîche, le jour même ou dans les deux jours qui suivent l'achat.

 

Attention à ne pas confondre mozzarella di Buffala Campana et mozzarella di Buffala. La première bénéficie d'un AOP, pas la deuxième qui peut être fabriquée partout en Italie...

La mozzarella di bufala apporte environ 270 kilocalories pour 100 grammes : c’est beaucoup moins que le parmesan ou le gruyère (près de 400 kcal aux 100 g) ! Alors si vous n’en mangez pas d’énormes quantités, il n’y a pas de raison de vous priver d’une tranche de mozza pendant votre régime minceur.

 

De plus, la mozzarella de bufflonne, comme tous les fromages, bénéficie d’un indice insulinique de zéro. Contrairement à d’autres produits laitiers, comme le fromage blanc, elle n’a donc pas d’effet néfaste sur la glycémie. Or pour rester mince, rien de tel qu’une glycémie bien stable !

 

Notre mozzarella Fior di latte

Fior di latte signifie «fleur de lait », et est associé à la Mozzarella de lait de vache, ce qui le distingue de la Mozzarella de lait de buffle. Comme son nom l'indique, l'ingrédient le plus important dans ce fromage italien traditionnel est le lait de vache entier.

 

 

     S.A.S. PIZZA MONTANO  -  6, rue de la Guillotière - 51260 Clesles

    813 248 655 RCS Reims

 

     © 2023 par PIZZAMONTANO - Dernière mise à jour le 29/10/2018

 

Retrouvez-nous sur

Facebook

contact@pizzamontano.com